LES matériaux des FENÊTRES

Comment choisir la bonne fenêtre ?

Chez Blavait, nous réalisons vos fenêtres en aluminium. Les ouvertures en bois et en PVC sont choisis avec le plus grand soin auprès de nos fournisseurs, dont le sérieux est garanti. Quel que soit le matériau choisi, toutes nos menuiseries vous offrent d’excellents niveaux de performance thermique et phonique. Il n’existe pas de mauvaise solution. Pour faire le bon choix, vous devez vous pencher sur vos envies et vos besoins.

La fenêtre en aluminium, par exemple, ne nécessite aucun entretien, contrairement au bois qui demandera un rafraîchissement au bout de dix ans. La fenêtre en PVC ne sera pas adaptée au grand format, l’aluminium en revanche est idéal pour les baies vitrées et les ouvertures coulissantes. La fenêtre en bois sera la plus écologique. Ce produit naturel a moins d’impact sur l’environnement, même si l’aluminium et le PVC ne sont pas en reste, puisqu’ils sont tous deux 100% recyclables.

Enfin, vous pouvez allier l’élégance du bois au côté pratique de l’aluminium avec nos fenêtres mixtes alu/bois. Un cadre en bois pour l’intérieur, un cadre en aluminium pour l’extérieur. Ce produit présente tous les avantages des deux matériaux : résistance, isolation idéale, durabilité, aucun entretien, modernité et esthétique.