Matériaux de véranda pour l’installation d’une extension cuisine
Une extension de cuisine en véranda peut servir de deuxième espace de vie. Véranda classique ou moderne aux lignes épurées, d’innombrables choix de matériaux s’offrent à vous. Votre sélection dépend de plusieurs paramètres comme le style de maison, le budget, le traitement nécessaire, etc.
Véranda en aluminium
Connu pour sa facilité d’entretien, l’alu est un matériau léger, inoxydable et résistant à l’usure. Il peut aussi être réparé même partiellement quand un élément de la structure est abîmé. Pour un confort thermique optimal, il est toutefois indispensable d’installer des châssis à rupture de pont thermique.
Véranda en bois
Il s’agit du modèle avec de meilleures performances d’isolation thermique. Le bois exotique est le matériau le plus adapté pour une extension véranda cuisine, car il est connu pour être imputrescible. Il se présente comme le meilleur matériau résistant aux conditions extérieures en offrant à une extension de cuisine avec véranda une bonne protection contre les intempéries. Ce matériau constitue alors l’option idéale pour faire des économies d’énergie grâce à ses hautes performances d’isolation.
Sachez que le bois est un matériau solide permettant la construction d’une véranda avec profil porteur sur une grande surface au sol. Il donne également la possibilité d’aménager un toit en vitrage ou en ardoise. Toutefois, cette matière nécessite un entretien rigoureux pour la protéger de l’humidité et des variations de température.
Véranda en fer forgé
Très esthétique, une extension véranda en fer forgé est à privilégier si vous voulez une installation de prestige. Matériau haut de gamme, il convient aux maisons de style traditionnel et autorise une construction de toutes dimensions. Il offre un large choix en matière de forme, de structure et de toiture. Toutefois, il a une faible résistance à la corrosion et requiert des traitements spécifiques en fonction de l’exposition. Pour une extension cuisine en véranda bien isolée, le fer forgé nécessite en outre des travaux d’isolation d’appoint.
Véranda en acier
Comme le fer forgé, une véranda en acier vous fait profiter du charme de ce matériau tout en préservant son aspect éclatant dans le temps. Permettant de réduire les coûts énergétiques, il assure des performances d’isolation appréciables. Toutefois, il doit également faire l’objet de traitements contre la rouille. Pour avoir une extension de cuisine avec véranda écoresponsable, vous devez l’isoler efficacement avec au minimum un double vitrage.
Véranda en PVC
Le PVC est l’un des matériaux les moins chers sur le marché avec un excellent rapport qualité-prix. Résistant à l’usure, il est facile d’entretien. Pour profiter de votre extension de cuisine avec véranda chez Blavait, il est nécessaire de choisir un PVC de qualité supérieure. Pour une cuisine dans extension véranda, il existe actuellement de nombreux PVC avec des couleurs assorties en fonction de votre décoration.