Les modèles et matériaux de portails coulissants
Des modèles standard ou sur mesure des portails coulissants
Lorsque l’on choisit son portail coulissant, il est nécessaire de prendre les dimensions entre les piliers en haut, en bas et au milieu afin de détecter toute asymétrie et de prendre en considération uniquement la largeur la plus élevée. Au-delà de 4 m, la conception d’un portail coulissant sur mesure est privilégiée afin de répondre au mieux aux contraintes de votre ouverture. Il est également possible d’en réaliser à deux vantaux si nécessaire.
Portail battant en bois ou coulissant en aluminium
Tout dépend de l’emplacement de votre habitation et de la place disponible pour les battants. Le modèle coulissant (inévitablement droit) sera conseillé pour les entrées en bord de route. Il permet un gain de place notoire et peut être décliné dans le matériau de votre choix (fer forgé, bois, PVC, aluminium ou acier).
Les portails battants (ainsi que le portillon) sont les plus utilisés pour la fermeture des propriétés… Un large choix de formes est ainsi possible : chapeau de gendarme, gendarme inversé, bombé, droit, incurvé, oblique etc… En alliant ces formes à l’aluminium, vous obtenez un portail robuste et dont l’entretien est quasi nul ! Une éponge simple et de l’eau savonneuse suffisent à nettoyer un portail coulissant aluminium.
Enfin, le matériau devra répondre à vos critères de sélection : le moins d’entretien possible, une esthétique naturelle, un coloris moderne ? Vous seuls avez la réponse, nos conseillers feront le reste !