Les fenêtres

La fenêtre sur-mesure, le choix de la qualité !

Nos réalisations répondent à des critères volontairement exigeants. Les fenêtres Blavait constituent la première défense face à la perte de chaleur et au bruit, avec une isolation thermique et phonique idéale. Les matériaux, comme le processus de fabrication, répondent aux normes françaises. Le sur-mesure vous permet d’habiller votre habitation comme vous le souhaitez, avec les ouvertures qui répondent à vos envies. Que vous optiez pour des fenêtres en bois ou en aluminium, vous aurez le choix parmi une gamme variée de couleurs et d’accessoires. Aucune limite, si ce n’est celle de votre imagination !

pdfTélécharger la fiche technique des frappes alu (Satin Moon – Hautes performances énergétiques)

pdfTélécharger la fiche technique des coulissants alu (Satin Road – Hautes performances énergétiques)

pdfTélécharger le dépliant sur le mur-rideau  (Tanagra)

A la française ou oscillo battant

Il existe pas moins d’une dizaine d’ouvertures possibles pour une fenêtre, toutes sont réalisées par nos soins. Le choix de l’ouverture se fera selon la configuration de votre habitation, la facilité d’utilisation et le gain de sécurité. Nos conseillers sont présents pour vous aiguiller efficacement vers le modèle le plus adapté :

Pour des baies vitrées ou une cuisine, l’ouverture coulissante est généralement recommandée. Pour les foyers avec de jeunes enfants, le modèle oscillo-battant et à soufflet sont plus sécuritaires. Enfin, la fenêtre à galandage est idéale si vous souhaitez gagner un maximum de place.

Comment choisir la bonne fenêtre ?

Chez Blavait, nous réalisons vos fenêtres en aluminium. Les ouvertures en bois et en PVC sont choisis avec le plus grand soin auprès de nos fournisseurs, dont le sérieux est garanti. Quel que soit le matériau choisi, toutes nos menuiseries vous offrent d’excellents niveaux de performance thermique et phonique. Il n’existe pas de mauvaise solution. Pour faire le bon choix, vous devez vous pencher sur vos envies et vos besoins.

La fenêtre en aluminium, par exemple, ne nécessite aucun entretien, contrairement au bois qui demandera un rafraîchissement au bout de dix ans. La fenêtre en PVC ne sera pas adaptée au grand format, l’aluminium en revanche est idéal pour les baies vitrées et les ouvertures coulissantes. La fenêtre en bois sera la plus écologique. Ce produit naturel a moins d’impact sur l’environnement, même si l’aluminium et le PVC ne sont pas en reste, puisqu’ils sont tous deux 100% recyclables.

Enfin, vous pouvez allier l’élégance du bois au côté pratique de l’aluminium avec nos fenêtres mixtes alu/bois. Un cadre en bois pour l’intérieur, un cadre en aluminium pour l’extérieur. Ce produit présente tous les avantages des deux matériaux : résistance, isolation idéale, durabilité, aucun entretien, modernité et esthétique.

fenetre0001

fenetre0002

fenetre0003

fenetre0004

menuiseriesdeco0001

menuiseriesdeco0003

menuiseriesdeco0004

menuiseriesdeco0005